4 activités pour toute la famille au Parc Aventures Cap Jaseux et à proximité

Plage-groupe

Vous planifiez vos vacances estivales au Saguenay-Lac-St-Jean et tenter de trouver une destination qui convaincra votre ado de se séparer quelque temps de sa tablette, et qui plaira aussi à votre enfant de 7 ans ?  Toute la famille sera comblée au Parc Aventures Cap Jaseux avec les nombreuses activités qu’on peut y faire. Ce qui est avantageux, c’est que tout se déroule dans un rayon de 3km, ainsi vous n’aurez même pas besoin d’utiliser la voiture lors de votre séjour.

C’est donc avec plaisir que nous vous partageons quatre activités à faire chez nous avec des enfants d’âges variés. Aucune grandeur/poids minimal requis pour celles-ci.

1.Le kayak de mer Inisensation familiale

Kayak de mer – Inisensation

Cette activité est idéale pour la famille car aucune expérience n’est nécessaire pour pouvoir y participer. Vous ne savez pas pagayer ? Vous l’apprendrez. Vous n’avez pas d’équipement ? Pas de problème, elle est incluse. Le guide vous expliquera les règles de sécurité et vous donnera un cours 101 sur les rudiments du kayak de mer. Le plus jeune pourra pagayer avec papa, et l’ado avec maman (ou l’inverse, c’est à votre guise).  Le guide vous accompagnera sur le Fjord du Saguenay tout en vous partageant les plus grands secrets de celui-ci. Même si ça demande un certain effort physique, pas de question de s’essouffler à pagayer, vous aurez tout le loisir de contempler les paysages environnants, et même de prendre une petite collation sur le plan d’eau.

2.Une nuitée dans une sphère suspendue

Sphère suspendue

D’accord, on sort un peu de la catégorie des activités, mais les sphères suspendues sont si originales et uniques qu’elles constituent une attraction en soit ! Les enfants adoreront dormir dans la sphère miroir ou camo qui revêt l’apparence d’une boule de Noel suspendue à un arbre ou d’un nid d’oiseau (ça dépend de leur imagination). Les parents eux, apprécieront la vue sur le Fjord qui leur ait offerte depuis leur lit. Dormir dans cet hébergement n’a rien de banal !

3. La visite de la Vieille Ferme et de son Parcours Découverte

A moins de 2 km de l’entrée du Parc se trouve la Vieille Ferme, un petit joyau du monde agroalimentaire ! Vous pouvez y acheter de bons produits frais et aller pique-niquer sur la plage du Cap Jaseux!  On tient à porter une mention spéciale pour la limonade aux cassis et les biscuits au chocolat de Carmen!

Vieille Ferme www.agneaudufjord.com

4. La cueillette de champignons et de plantes sauvages

Si vous voulez apporter une touche éducative à vos vacances, on vous suggère la cueillette de champignons qui constitue souvent un coup de cœur pour ses participants ! Toute la famille peut prendre part à la randonnée avec le guide qui vous apprendra à identifier quelques champignons et plantes sauvages et à en faire la cueillette. Vous pourrez même garnir votre petit panier de chanterelles et improviser une recette de retour à votre hébergement. Si votre ado demeure sceptique… dites-lui la mycologie c’est full tendance !

Cueillette de champignons sauvages

Avouez-le, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Bien sûr, on prévoit des vêtements adaptés à tous les scénarios météo, un sac de guimauves pour les soirées autour du feu, et de l’huile à mouche, car bien que leur passage soit généralement très court, elles ne prennent pas toujours la peine de réserver avant de se pointer, elles!